POSSESSION de Paul Tremblay

cover134101-medium

Alors, pour une fois je vais faire mon retour en 2 temps !

1er temps : Si on fait abstraction du résumé :

J’ai vraiment adoré ce livre. Chaque personnage m’a entièrement convaincu. Chaque chapitre donnait au récit une avancée que je ne pouvais pas lâcher ! Dès que j’avais un moment, je reprenais ce livre pour lire, lire et lire encore.

Des rappels d’un film (livre) culte : « l’exorciste », donnait en parallèle un petit goût de froid dans le dos qui m’a bien plu. Il ma fait revenir quelques années en arrière quand je frissonnais pour ce genre d’histoire.

Je ne peux pas dire que ce roman devrait être classé dans la section « horreur ». Il ne m’a pas fait frissonné à proprement parlé, il ne m’a pas empêché de dormir … Quoi que … la fin est totalement digne des films d’horreur américains. Une porte s’ouvre sur autre chose et j’adore ça.

2ème temps : En lisant le résumé :

On s’attend à un livre d’épouvante, un réel livre qui nous empêchera de fermer l’œil le soir !

Mais alors là, quelle utopie ! Cela est loin de la réalité. Pas une seule seconde on ne craint pour ses rêves. On se demande jusqu’au dernier chapitre à quel moment on va avoir cette frayeur tant attendue : JAMAIS ! Pfffffff

C’est vraiment dommage de donner autant d’attente a lecteur pour si peu de résultat. On est forcément déçu ! Alors que ce roman est vraiment bien, un magnifique moment de lecture que je conseille fortement !

Je garderai donc mon 1er temps en mémoire et j’espère que vous ferez la part des choses en le lisant, cela vous permettra de l’apprécier à sa juste valeur !

Merci aux Editions Sonatine et à NetGalley pour ce pur moment de lecture et cette magnifique découverte….

Résumé :

Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s