UNE FILLE EN CAVALE de Charlotte Link

51+ibno3oML._SX195_Adepte de cette auteure, j’avoue que ce livre ne lui rend pas hommage. Déçue de ce roman dans son ensemble. Je n’ai pas réussi à accrocher, ni avec les personnages, ni avec l’histoire.

Déjà, un multitude de personnages qui m’ont presque perdu dès le départ. J’aime bien me situer dans l’histoire au départ et être surprise au fur et à mesure que j’avance dans le roman. Là, j’ai dû faire un effort de concentration et dans une lecture plaisir, cela me dérange.

Il y a quand même des points positifs …. Il faut quand même avouer que l’auteure est très douée pour les descriptions, sans rien surcharger, elle nous immerge totalement dans son récit. Même si je n’ai pas accroché, je n’ai pas été une seconde agacée par des longueurs. Tout le récit a bien coulé, mais pas de rebondissement, tout était bien prévisible. Ce qui est loin d’être une habitude pour cette auteure, qui a le don de me surprendre à chaque roman.

Pour la fin, et bien je suis restée sur ma faim … J’aurai au moins voulu en savoir davantage … Tant pis, je lirai tout de même son prochain sans soucis et sans appréhension, elle reste tout de même une de mes auteure préférée !

Merci aux Editions Presse de la Cité et à NetGalley pour m’avoir fait découvrir ce nouveau roman.

Résumé :

Et si vous aviez pris la mauvaise direction, au mauvais moment ? Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d’une promenade sur la plage, il fait la rencontre d’une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s’étendent jusqu’en Europe de l’Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d’Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s