LA OU LES BOIS SONT NOIRS de Lisa Jackson

34864524_10211912232473316_8156164150897147904_n

Lisa Jackson fait parti de mes auteurs favoris. Elle sait manier les mots et les enquêtes pour nous faire frissonner. Mais j’avoue que sur ce coup là, je reste un peu sur ma faim.

C’est un très bon livre, mais … Mais il me manque quelques frissons. Au départ, tout démarre sur les chapeaux de roues. On est absorbé dans la pénombre de la forêt et les premières pages sont carrément anxiogène. Mais après la pression redescend et voilà… on attaque l’enquête. On ne retrouve quelques frissons qu’à la fin ! Et j’étais habituée à davantage d’adrénaline et de retournement de situations avec cette auteure.

Ce roman plaira du coup à coup sûr aux amateurs d’enquête pure et dure. Moi, je ne m’y suis pas trop retrouvée, même si j’ai passé un agréable moment.

Résumé :

Lors d’une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C’est celui de Destiny, une autre lycéenne.

L’autopsie révèle qu’elle a été étranglée par un agresseur d’une force surhumaine alors qu’elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez.
Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca (et ex-mari de Regan Pescoli) y voit l’opportunité de faire de sa fille une véritable star… C’est alors que d’autres femmes sont retrouvées mortes.

Regan et Pescoli ne devront pas simplement résoudre une enquête. Elles devront aussi affronter la puissance des superstitions sur une population apeurée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s