L’ÉTÉ DE NOS MORTS de Lisa Jackson

35479213_380420972443303_3734235250805440512_n

 

Bon bein voilà, je viens de lire les 2 derniers livres de cette auteure et une fois de plus je suis assez déçue … Je n’arrive pas à retrouver cette belle plume qui me donnait des frissons.

Avant, elle mettait l’accent sur les émotions, les peurs et anxiétés des personnages.

Le début est très prenant, les 100 premières pages ont été dévorées car l’histoire se met en place et on découvre les personnages et ce qui leur arrive ! Mais après …..

Après… rien, tout est une fois de plus basé sur l’évolution de l’enquête. Je ne dis pas que c’est mauvais, bien sûr, mais sans âme pour moi. Une enquête bien ficelée, tout est bien rôdé, mais elle s’éloigne de plus en plus de ce que j’aimais découvrir chez elle ! Je n’ai pas pu m’attacher aux personnages et ces allers retours dans le temps …. tout ce que je n’aime pas !

 

Résumé :

Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l’Oregon, au beau milieu de la nuit, à l’abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.

Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement.

Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c’est l’inspecteur Lucas Dalton, le fils de l’ancien directeur du camp, qui est chargé de l’enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu’elles devront bientôt refaire une déposition à la police.

Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s