13 REASONS WHY de Jay Asher

37597216_10212171435353226_8514102460443262976_n

Coup de cœur … Un pur moment de lecture comme je les aime. J’ai dégusté, chaque page, chaque phrase, chaque mot.

Pas vraiment adepte des romans mettant en avant la douleur de l’âme, le mal-être et tout ce qui me rappelle les douleurs de la vie. Mais là, tout est si différent, les mots exprimant tous les sentiments, tous les obstacles de cette adolescente ont été choisis et maîtrisés pour en faire une perle.

J’ai eu la sensation de la comprendre sans la prendre en pitié, tout comme le fait Clay durant tout le livre. Je me suis attachée à cette fille si merveilleuse et si banale à la fois.

Un merveilleux moment pour moi.

Résumé :

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s