SAC D’OS et LE BAZAR DES MAUVAIS RÊVES de Stephen King

38030578_10212218665373947_8852309200605282304_n

SAC D’OS

Un véritable coup de cœur pour ce livre. Avec cet auteur je vais de coup de cœur en coup de cœur pratiquement. Ça a été mon premier auteur pour « adulte » quand j’étais jeune et je ne l’ai plu lâcher.

Une fois de plus, il m’a embarqué dans son univers d’esprits torturés et torturant pour mon plus grand plaisir ….. Le kiff total !

C’est un génie du genre, un auteur exceptionnellement grand et talentueux. Durant tout le récit, nous partageons la vie des personnages et nous nous attachons à eux comme étant des membres de la famille. Nous frissonnons pour eux, nous prions pour eux …. Jusqu’à la fin, qui comme à chaque fois est explosive !

Résumé :

En sortant d’une pharmacie où elle venait d’acheter un test de grossesse, Johanna s’écroule, morte. Suite à ce choc, son mari, Mike, romancier à succès, perd sa capacité d’écrire.

Vivant en reclus, il cherche à percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l’étrange accident, Johanna se livrait à d’obscures recherches sur son passé familial et sur la maison qu’ils avaient achetée. Mike, en désespoir de cause, reprend l’enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l’horreur.

LE BAZAR DES MAUVAIS REVES

6a3b0943621533.57f627889609b

Plus ça va et moins j’apprécie les recueils de nouvelles …. Mais là c’est différent. Nous avons à chaque fois, l’impression de lire du nectar de l’auteur. Nous avons l’essence même de son écriture.

Alors bien entendu, certaines m’ont davantage plu que d’autres, mais j’ai retrouvé dans l’ensemble les sentiments que j’avais, ado en le lisant…. Un pur moment de bonheur !

Résumé :

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.
Mais attention ! Les meilleures ont des dents… » Stephen King
Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Une réflexion sur “SAC D’OS et LE BAZAR DES MAUVAIS RÊVES de Stephen King

  1. J’ai bien aimé « Sac d’os » mais il m’a laissé un souvenir moindre par rapport à « Jessie » que j’avais lu à peu près à la même période. En tout cas, j’ai lu trois romans de S. King et j’apprécie beaucoup ! Il faut que je poursuive 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s