THE ONES de Daniel Sweren-Becker

40041103_10212374362266272_4819295602120589312_n

Un roman jeunesse très sympathique. J’ai passé un bon moment. Après comme tous les romans jeunesse que je peux lire, je trouve que je passe un agréable moment, mais à la fin du livre, je me me dis en faisant une analyse : « en fait ça n’avance pas ! ».

J’ai un peu l’impression de n’avoir lu que quelques pages, qu’une mise en place. Cela ne m’empêche pas d’en lire d’autres, mais ce sont des lectures « détentes », de « vacances » pour moi. Cela ne restera pas gravé dans ma mémoire bien longtemps.

Je ne lirai pas le tome 2 par contre….Je commençais déjà à me lasser à la fin de ce tome ! J’ai lu certaines séries comme Divergente, Phobos, Rain, etc… Et systématiquement, seul le tome 1 a été agréable, les autres je n’ai pas accroché de la même manière, l’histoire et les personnages s’essoufflent … Pas assez d’adrénaline pour persévérer. Mais j’ai donné le livre à ma fille et elle va, j’en suis certaine, se régaler !

Résumé :

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.

Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…

Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s