TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi

40262251_297809194349106_2139254009624526848_n

Gros coup de cœur pour ce roman ! Je suis passée par toutes les émotions : rire, larmes, rire, tendresse et larmes ! Je déteste pleurer pour un livre, et en plus cela ne m’arrive pas souvent, même pratiquement jamais !

Julia est douce, attachant, gentille. Elle pourrait parfaitement être nous. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations, de moments de sa vie que j’ai vécue aussi, que nous avons tous vécus. C’est d’ailleurs put-être pour cela que j’ai pris autant de plaisir à le lire.

Je ne vous cache pas qu’à 1/3 du livre, j’ai ressentie de la lassitude, mais elle n’aura duré que quelques pages. On ne peut pas entrer dans la vie d’une personne en aimant absolument tout ! Du coup, certains passages n’avaient pas autant de prise sur moi … Mais les chapitres sont très courts et après quelques uns, je me suis replongée dedans sans le lâcher ….

Un livre qui fait du bien ! Enfin !!!!

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

2 réflexions sur “TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s