NE LA REVEILLEZ PAS de Angelina Delcroix

44159377_1939946032708723_7701418936356569088_n

Je l’avais tenté il y a qq semaines et arrêté… J’avais promis de le reprendre….. C’est chose faite

J’ai dépassé les premiers chapitres qui me posaient problème avec les 2 histoires parallèles… Mais je n’ai pas dépassé la moitié ! Beaucoup trop dur à mon goût… Il m’a dérangé !

Je crois que plus ça va et moins j’apprécie ces détails de violence…

J’avais remarqué que j’avais une lecture qui évoluait, mais cela se confirme… J’aime deviner les choses, rechercher les travers de chacun…. Là, comme dans d’autres romans que j’ai arrêté, j’ai été dérangée par tous ces détails de souffrance et de terreur….

Comme à la télé en fait…. Moi qui était une grande fan de « Esprits criminels », j’ai de plus en plus de mal avec certaines scènes….

Le bon côté des choses, c’est que je vais découvrir des lectures que jusqu’à maintenant je n’aurai pas appréciées.

Résumé :

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C’est lui qui, il y a un an, l’a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre.

Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 – DEBUT DU JEU. Le même jour, un étudiant est retrouvé mort.

Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c’est l’une des policières chargées de l’enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ?

Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s