LE SIGNAL de Maxime Chattam

index

C’est carrément mon coup de cœur de ce mois de novembre ! Une immersion totale dans un monde angoissant au possible. Quand j’avais suivi la promotion de ce livre par l’auteur, il disait qu’il avait pris toutes ces petites choses qui nous faisaient peur et qu’il les avait regroupées dans ce roman …. Pari tenu Monsieur Chattam.

Chaque « aventure terrifiante » de ce livre m’a fait penser à un moment angoissant au possible. Que ce soit dans mes pensées quand je suis dans le noir et que mon esprit vagabonde vers de versants sombres, ou bien des films vus et redoutés… Ce roman a été pour moi un cocktail de bons frissons… Pas des surenchères de violence, de sang et autres détails écœurants qui sont monnaie courantes dans plusieurs romans que j’ai pu lire… Non, il s’agit ici, d’une essence plus délicate, un nectar d’angoisse qui s’insinue tout doucement en vous …. Une pure merveille dans le genre.

Je pourrai vous dire que j’ai retrouvé les mêmes sensations qu’en lisant un Stephen King, bein oui …. bien entendu… Mais j’ai davantage envie de dire : Chattam est un devenu pour moi un maître en la matière. Il a trouvé son style, celui qui fait frissonner la lectrice que je suis. Il se rapproche de certains auteurs grâce à son incroyable talent.

Résumé :

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s