13 MINUTES de Sarah Pinborough

47320997_357170141725057_7252356947096109056_n

Énorme coup de cœur pour ce livre. Du début jusqu’à la fin, je n’ai eu de cesse de tourner les pages les unes derrière les autres pour avancer et savoir enfin : Pourquoi et Comment !

Un thriller addictif et d’un dynamisme incroyable. L’auteure a réussie à nous retourner le cerveau ! J’en ai fait des déductions et des hypothèses tout au long du roman… Mais non, je suis tombée à côté ! Jusqu’à la fin le suspense était au rendez-vous.

Ce roman, classé dans les lectures de « jeunes adultes » n’a rien a envié aux grands ! Il n’a, certes, pas le côté violence gore et tortures… Mais il a conquit mon âme de lectrice. Il a tout pour plaire. Les personnages, je les ai aimé et détesté au fil des pages. Selon la voix qui narrait le récit, on avait des aspects différents des personnages et cela permettait de faire notre propre analyse (qui je l’admets, n’a pas toujours été très bonne …).

J’ai eu ce même sentiment que lorsque j’ai lu La Cave de Natasha Preston. Un excellent moment !

Résumé :

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s