VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DISE UN SECRET ?????

VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DISE UN SECRET ?????
 
Laurent Loison va sortit d’ici quelques jours son nouveau livre : « Chimères »…. Si je vous parlais un peu d’un des personnages ??? Cela vous tente ????
 
Je vais vous présenter Gwénaëlle LUTIER, Gwen pour les intimes. C’est une jeune femme de 28 ans, célibataire, sensible et douce. On ne peut pas dire qu’elle soit belle, mais elle a un visage qui respire la fraîcheur et beaucoup de charme. Brune aux yeux verts. Ses cheveux frisées sont longs. Elle les porte très souvent attachés en chignon. Elle préfère de loin le côté pratique au côté esthétique.
 
Elle a toujours un mot gentil pour toutes les personnes qu’elle peut croiser. Un sourire pour chacun. C’est une personne discrète qui n’aime pas être sur le devant de la scène. Elle est celle qui travaille dans l’ombre.
 
Elle ne s’intéresse pas aux hommes. Elle a eu un petit ami, David, une relation sérieuse. Mais cela s’est mal terminé. Deux ans de vie commune réduite à néants du jour au lendemain. Parti un matin pour aller travailler et il n’est jamais rentré. Lorsqu’elle rentre chez elle, c’est pour retrouver « Frimousse », son chat Siamois. Cette vie, qui pourrait paraître simple et sans grand intérêt pour beaucoup lui convient parfaitement.
 
Si vous l’imaginez chez elle, dans son appartement, vous verriez un petit cocon, décoré de manière épurée. Un espace principal zen et lumineux. Elle s’y sens bien et en sécurité. Quand elle l’a visité, elle a tout de suite su que c’était un appartement fait pour elle. Les murs blancs lui permettaient de garder cette luminosité. Quelques plantes vertes viennent apporter de la couleur à son intérieur et le peu de tableaux qui ornent les murs ont été achetés dans des magasins « bazar ».
 
Elle travaille pour une petite société de protection animale. Elle est en charge de sauvetages d’animaux. Elle préfère passer du temps au contact des animaux plutôt qu’avec des personnes. Elle se sent plus proche d’eux et a vraiment l’impression de servir à quelque chose, d’être utile.
 
Son père, Dominique Lutier, est professeur de droit à l’Université et sa mère, Marie est avocate
Elle a aussi une sœur, Alice, médecin légiste. Une famille qui a bien réussie… Gwen est une déception pour son père surtout. Il avait mis beaucoup d’espoir en elle, sa fille cadette.
 
Avec sa sœur, elle n’a pas vraiment de relation. Les échanges sont cordiaux et courtois, ni plus ni moins. Elles n’ont jamais eu de véritable relation toutes les deux. Elles sont tellement différentes. Mais Gwen ne la jalouse pas, elle ne l’admire pas non plus. Les choses sont comme ça et elle fait avec.
 
Heureusement qu’elle a ses meilleurs amis : Claire et Rémy…. Avec eux, tout est tellement plus simple….
 
Elle reste positive en toute circonstance (tant qu’il ne s’agit pas des relations avec son père tout au moins). Elle arrive à voir le bon côté de chaque chose. Se contentant de peu, elle arrive à voir le verre à moitié plein.
 
Vous avez aimé faire sa connaissance ? Vous pourrez la suivre dans le prochain roman de Laurent Loison… Je vous donne rendez-vous le 6 décembre !
 
46510527_10217783748534404_5885295631605432320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s