LA COUPURE de Fiona Barton

49012449_10213169651548007_6331264067591733248_n

J’ai commencé cette nouvelle année avec un polar sympathique. Une lecture simple qui m’a fait passé un bon moment.

J’aime beaucoup le principe des chapitres très courts. On a vraiment cette impression que nous n’avons pas de temps mort et que le récit avance sur des chapeaux de roues.

C’était une belle lecture avec des personnages qui prenaient place le temps de leur chapitre. Cette lecture à plusieurs voix étaient vraiment bien. On a pu ainsi découvrir les émotions et travers de chacun, mais aussi leurs craintes et espoirs. Cela permets de nous immerger complètement dans leur vie.

La fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout, et même si cela m’a paru un peu tiré par les cheveux.

**1/2 : En résumé, une lecture sympathique que je suis ravie d’avoir découvert.

Résumé :

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.

Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.

Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.

Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s