LES INITIES de Frédéric Livyns et Sébastien Prudhomme-Asnar

49937857_2062410650462260_8003372437393637376_n

En achetant ce livre, je me doutais que j’allais aimer car jusqu’à aujourd’hui tous les romans de Sébastien Prudhomme-Asnar ont tapé dans le mille ! Mais je ne connaissais pas du tout Frédéric Livyns…. Et bien … 1ère claque de l’année ! Un coup de cœur +++++

J’ai mis un certain temps à faire mon retour car mes mots ne suffiront pas à vous dire à quel point j’ai aimé ce livre !

Déjà je me retrouve dans une ambiance que je connais parfaitement et que j’aime par dessus tout ! Les ambiances à la « Stephen King » dont je suis adepte mais que seuls quelques talentueux auteurs arrivent à me procurer … On a la violence, la terreur mais toujours dosées avec brio et sans aucune surenchère ! Vous me connaissez depuis le temps, si je n’aime pas, si le récit me dérange, je referme le livre, je ne me pose pas de question …. Et bien là, quand la dernière page s’est malheureusement tournée, j’avais la bouche sèche et des tas d’émotions qui tournaient dans ma tête.

Tout y est : l’atmosphère frissonnante, les personnages qui nous communiquent les uns et les autres leur peur, leur doute et leur espoir.

Vous savez quoi ???? j’imagine trop bien ce roman adapté dans les contes de la crypte de quand j’étais jeune ! Je peux rajouter Frédéric Livyns dans ma liste des auteurs à suivre de près.

Et un petit mot pour clore mon retour : les Editions : Séma Diffusion. Une couverture superbe, un format top et j’ai l’impression qu’ils ont un catalogue à tomber ! Je m’en vais de ce pas y jeter un œil … Et à votre place, j’en ferai autant car ils ont des collections par thématique et il y a de quoi régaler chacun d’entre nous…

***** : en résumé, un coup de cœur absolu et sans réserve

Résumé :

Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d’automne…
Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses…
Tous les 25 ans, des corps d’adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés…
Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s