PARASITE de Arnaud Codeville

cvt_parasite_221

Il y a des livres qui se veulent oppressants, écrits par des auteurs qui estiment que la véritable horreur réside dans la surenchère des violences et des tortures. Il y a aussi des livres vendus comme étant le paroxysme de l’épouvante. Mais n’ont d’épouvante que le nom et la présentation…

Et il y a les auteurs qui gèrent l’angoisse comme peu savent le faire. Ils nous mettent sous pression avec des récits fantastiques, des détails qui nous glacent le sang. Des auteurs qui arrivent à me faire fermer le livre car je sens que l’angoisse s’insinue dans mes veines…. Et Arnaud Codeville est de ces auteurs là.

Je l’ai découvert par hasard lors d’un concours organisé sur sa page. J’ai joué, j’ai perdu…. Mais j’ai été très intriguée par la couverture de son dernier roman mis en jeu. Dès sa sortie, je l’ai acheté et là…. quelle découverte ! Enorme, du grand art… Des palpitations angoissante à chaque chapitre, une écriture exceptionnelle et le plus fort : il m’a fait flipper !!!!! Et c’est trop bon.

Du coup, me suis procurée ses deux premiers livres…. Qui va se régaler ???? C’est moiiiiiiiiii

Résumé :

Au coeur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen.

Ils ne sont pas seuls.

Tapie dans l’ombre, une menace les guette…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s