LE CARNET DES JOURS LOINTAINS de Sarah Jio

58382458_2219791421390848_2656952221974921216_n

Nouveau coup de cœur pour ce livre que j’ai dévoré.

Quand les secrets de famille se retrouvent dans un journal intime datant de la seconde guerre mondiale et retrouvé par hasard…. Une enquête familiale s’ouvre pour nous.

Peu à peu nous découvrons, comme Emily, les secrets cachés de cette île et de sa famille. Nous faisons nos propres pronostics et forcément, on ne peut s’empêcher de se prendre au jeu.

Je me suis attacher à tous les personnages. Ceux d’hier et d’aujourd’hui. La dernière page tournée, ça a été avec émotion que je leur ai dit au revoir. Un moment difficile après avoir passé tant de bons moments avec eux.

Résumé :

Il y a dix ans, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, publication d’un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l’histoire d’amour heureuse n’est plus qu’un lointain souvenir. L’invitation de sa grand-tante à passer un mois dans sa demeure sur l’île de Bainbridge tombe à pic. Emily accepte l’invitation, espérant que ses blessures seront guéries par le grand air et l’océan. Sur l’île, elle découvre un vieux carnet de velours rouge oublié dans un tiroir. Un journal intime écrit en 1943 par une jeune femme dont l’histoire captivante révèle d’étranges connexions avec sa propre vie. Un petit carnet dont les pages jaunies sont les gardiennes, depuis plus d’un demi-siècle, de bien des secrets…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s