LE SILENCE D’AMARINE de Carole Duplessy Rousée

gqefga

Un nouveau roman fort en émotion et en surprises. Je me suis une fois de plus complétement abandonnée dans les pages de ce récit.

Des voyages dans le temps à travers les souvenirs qui nous sont contés. Comment des secrets enfouis depuis l’époque de la seconde guerre mondiale vont ressurgir au milieu de cette famille amputée de tout ce qui est censé unir les êtres chers entre eux.

Nous allons partager avec Beatrix les aventures passées de sa famille et c’est une fois de plus avec une très forte émotion et nostalgie que j’ai refermé ce livre. Triste de devoir les quitter. Avec les romans de Carole, des amis virtuels, je m’en suis fait plein et chacun m’a laissé un petit quelque chose dans mon cœur.

Résumé :

Lorsque surgit un terrible secret de famille…

Béatrix Andrieu de Bazer est une jeune femme déterminée. Quand Thomas, son amant, homme de télévision aux dents longues, laisse entendre que les Andrieu ont bâti leur fortune sur un crime, elle le raye de son existence.
Lors d’un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue, dans la maison de famille où vit Amarine, la grand-mère, Béatrix découvre un collier qu’elle n’a encore jamais vu. En quelques mots, Amarine va semer le doute dans son esprit, racontant l’histoire d’une famille disparue. Mais comment se fier à cette vieille et adorable femme qui oublie le présent, mélange ses souvenirs, invente des personnages et nourrit un chien qui n’existe pas ?
Béatrix est décidée à faire la lumière sur ce mystère. Son frère Alban, avec lequel elle partage une bijouterie à Paris, ne semble guère vouloir remuer le passé. Il est pourtant son seul appui depuis le décès de leurs parents.
À qui peut-elle alors accorder sa confiance pour remonter le fil du temps ? À Bob, son collègue si drôle et ami ? À Clara, cette femme troublante et forte ? À Nath, employée tourmentée de la bijouterie ? À Adrian, historien et journaliste, aguerri à fouiller les mémoires ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s