SUBLIMATION de Bastien Pantalé

59301675_2239596592743664_4059692221635493888_nJ’ai rencontré l’auteur lors d’une de ses séances de dédicaces et je ne regrette pas mon choix de roman.

« Sublimation » est un polar très bien ficelé qui nous amène dans les bas-fonds de l’âme humaine du tueur en série.

Vous savez que je ne suis pas très « descriptif d’enquête » en général. Je suis plus de ceux qui recherche l’action et l’adrénaline dans mes lectures …. Du coup, assez difficile à contenter ! Mais là, j’avoue que j’en ai pu savourer chaque avancée. Tout comme avec les romans de Franck Thilliez, l’auteur s’est extrêmement bien documenté, de manière à nous apporter cette part de réalisme.

Je suis très étonnée de voir ce roman en auto édition car la qualité de l’écriture est vraiment une délectation pour les yeux. Comment a t’il pu passer entre les mailles du filet ??? Peut être un choix de l’auteur, je ne sais pas, mais ce roman est vraiment un très très bon polar.

Je découvrirai avec plaisir ses autres romans …

Un petit bémol… j’ai du sortir mes lunettes … La police est un tantinet trop petite pour mon âge qui s’éloigne de mes 20 ans 😅

 

Résumé :

Bordeaux, place de la Bourse, une oeuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent.
Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire.
Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès.
Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s