LES GALERIES HURLANTES de Jean-Marc Dhainaut

67375435_652718365242296_3269822223795355648_n

Et bien, quelle lecture ! Je crois que c’est bien une des premières fois que je lis un livre dans cette thématique (fantômes et esprits) sans me dire que c’est un cliché !

Tout est plausible, tout est crédible et tout est frissonnant à souhait ! Sans vouloir exagérer, une fois le livre terminé, j’ai eu l’impression de terminer le visionnage d’un super film. Tout est fluide et l’attachement aux personnages est assez impressionnant. Il ne m’a fallu que quelques pages pur être complètement absorbée dans cet univers fantomatique et habité.

L’auteur nous livre les faits et expériences comme s’il s’agissait de ses propres souvenirs ! J’ai adoré ! Un vrai coup de cœur …

J’ai tellement aimé, que je viens de me procurer ses autres livres !

Résumé :

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide.Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s