QUELQUES NOUVELLES …

DANS LES HAUTES HERBES de Stephen King et Joe Hill.

Petite nouvelle sympathique que j’ai pris du plaisir à lire… On se retrouve complètement dans l’univers de King et on toure les pages en se délectant de son esprit torturé !!!!

Résumé :

Cal et Becky sont frère et sœur. En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des États-Unis, ils sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champ où la végétation est d’une hauteur vertigineuse. Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus éloignés de la route qu’il semble possible, ils se perdent l’un et l’autre. Les pleurs de l’enfant deviennent de plus en plus poignants, plus désespérés.

51FvQ+0+nQL._SX195_

UN VISAGE DANS LA FOULE de Stephen King et Stewart O’Nan

Pas mal…. Mais honnêtement, après avoir pris un peu de recul, je ne suis pas complètement conquise. La nouvelle est très bien menée et on s’imagine complètement l’éta dans lequel doit se trouver le personnage principal… Mais il m’a manqué un peu de « tordu » quand même au final

Résumé :

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.

Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…
51gV+oc4MUL._SX210_

UN DERNIER TOUR de Franck Thilliez

Pas mal du tout ce denier petit tour. On ne sait absolument pas où cela va nous mener et la fin est au top !

Résumé :

Des cadavres sont découverts en montagne : un homme, une femme puis une jeune fille. Paul Mourier, de la police criminelle grenobloise, est mis sur l’enquête. Amnésique et handicapé suite à un incendie qui s’est déclaré chez lui quatre mois auparavant, il est aussi un peu alcoolique. Les corps et les indices retrouvés sur les victimes permettent à Mourier de faire le lien avec L’Alpe d’Huez et le Galibier et donc avec le Tour de France.
Son enquête le mène à Rémy Van Hassen, un jeune coureur cycliste belge. La confrontation entre les deux hommes va permettre à Mourier de reconstituer son histoire…

41oPD3t3DzL._SX210_

CHARYBDE ET SCYLLA de Franck Thilliez

L’idée est pas mal du tout et la fin aussi… Ce qui m’a perturbée, c’est entre le début et la fin ! J’ai pas toujours trouvé très clair ni simple à saisir … A ne pas lire avec de la fièvre …. On ne comprend pas tout !

Résumé :

Chaque année, c’est le même rituel. Le téléphone gris à gros boutons sonne, cela signifie qu’il doit s’absenter pour plusieurs mois. Sa destination ? Charybde, à l’Administration des rubriques inventives, terminal  » Imaginaire « , aile  » Départs et Retours « , département  » Fiction « , catégorie  » Thriller/policier « . John Doe à la ville, il est Ingénium de métier. Plus qu’un métier, c’est une vocation, une vocation usante à la longue… C’est décidé, il va vivre sa dernière aventure en tant qu’Ulysse Cornu, personnage favori d’Olivier Sacks, son auteur en perdition. Ainsi, il pourra retrouver l’île de Scylla, sa villa, sa femme et plus simplement, sa véritable existence. Mais les pages blanches d’un roman en cours d’écriture demandent parfois quelques sacrifices et révèlent toujours des surprises…

CVT_Charybde-et-Scylla_4112

 

SHARKO HENEBELLE COUPLE DE FLICS de Franck Thilliez

Bof, très très bof et qui ne m’a franchement pas apporté quelque chose de nouveau…. Mais bon, contente tout de même d’avoir retrouvé mon couple de flics adorés !

Résumé :

Indispensable pour tous les fans de Franck Thilliez !Tout savoir sur les deux héros récurrents créés par Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko : – leur santé, – leur famille, – leur travail – leur couple, et aussi : dans combien de romans sont-ils déjà apparus ? Comment Franck Thilliez a-t-il choisi leurs noms ?

51HjKoY-E-L._SX195_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s