MISE EN PIÈCES de Nina Léger

67062663_2372341332802522_8603268120401936384_n

Je ne sais pas comment parler de ce ….. « livre » ? Il a une couverture, des pages donc oui, c’est bien un livre ….

Je l’ai détesté ! Tout simplement
Je n’ai ni compris le texte, ni apprécié l’écriture…. J’ai lu sur des retours que certains y voyaient de la poésie … Je dois y être complètement hermétique car je n’ai vu que du grotesque et la façon dont l’auteure parle de sexe est tout sauf belle ou élégante.

Alors on va savoir que l’héroïne aime les fellations et les sexes masculins, elle les collectionne d’ailleurs ! Elle appelle cela ses palais !!! Mais des palais c’est beau, c’est harmonieux…. Là ça en est presque sale !

Je me demande quand même comment Gallimard a pu éditer ce texte. Ils sont tellement gage de qualité en général !

Quand à la partie des « sexe-shope » comme c’est écrit … Ça n’a ni queue ni tête si je peux me permettre ce jeu de mot !

**************

Résumé :

«Elle construit un palais de mémoire qui, à mesure qu’il se peuple de sexes nouveaux, se complique de couloirs, d’annexes et de dépendances. Les portes y sont toujours plus nombreuses. Elle aurait pu prendre des photos et en faire collection, elle aurait pu tenir un carnet de comptes ou de croquis, utiliser comme support un tableur ou un journal intime, confier à d’autres ses souvenirs plus ou moins retouchés, elle aurait pu oublier – elle a préféré construire un palais.» De chambre en chambre, Jeanne rencontre des hommes. Elle verrouille des portes qui l’enferment avec des inconnus et les rouvre un peu plus tard, emportant avec elle le souvenir du sexe qu’elle a mis à nu, oubliant la personne. Imaginons une vie qui ne serait que sexuelle. Jeanne circule dans Paris et y trame une géographie fantasmatique. Parfois, elle tombe dans les filets qu’elle a elle-même tendus. Une romance à un personnage. Une romance d’aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s