LE CERCLE DU MAL de Karen Rose

J’avoue que j’ai dévoré le départ et ensuite le soufflé est redescendu… J’aime bien cette auteure… J’aime beaucoup même, mais là je me lasse de ces pavés de 600 pages qui pourraient facilement tenir en 300 pages.

Alors ces détails qui allongent le récit ne sont pas ce que j’appelle habituellement des « longueurs », ce ne sont pas des détails inutiles, mais des passages sans intérêt pour l’avancée de l’histoire. Ce sont des choses qui passeraient bien à la télé pour moi, dans un film… Mais dans les livres j’avoue que j’ai eu une overdose et j’arrivais pas à voir la fin ….

Sinon…. très bonne enquête…. Le personnage principal je le kiff…. mais il m’a épuisé 😅

Résumé :

Brisée lors de son adolescence par la mort violente de sa sour jumelle, ainsi que par le suicide de leur mère, Alexandra Fallon n’a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale, espérant enfouir au plus profond d’elle-même la mémoire de ces moments tragiques Mais l’horreur refait brusquement surface, treize ans plus tard, lorsqu’un appel pressant lui demande de revenir au plus vite en Georgie : Hope, sa petite nièce de quatre ans, a été retrouvée enfermée dans un placard et s’est depuis lors cloîtrée dans le mutisme. Prête à tout pour venir en aide à Hope, mais aussi pour retrouver la mère de la fillette, Alexandra accepte de coopérer avec Daniel Vartanian, l’agent du FBI chargé de l’enquête – un homme secret et tourmenté, lui aussi marqué par une tragique histoire familiale. Mais à peine l’enquête a-t-elle commencé qu’une série de meurtres rappelant celui dont a été victime la sour d’Alexandra vient de nouveau frapper la tranquille communauté de Dutton. Et tandis que le cercle du mal se referme de jour en jour sur la petite ville, Alexandra sent peu à peu les images du passé forcer les portes de sa conscience, lui ouvrant les clés d’un secret qui doit, elle le pressent, la conduire au tueur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s