LE GANG DES RÊVES de Luca Di Fulvio

Quand je voyais les retours extrêmement positifs de ce roman, je me disais que je passais à côté de quelque chose de magnifique si je ne le lisais pas ….

J’avoue que je suis très loin de cet engouement…. Une fresque littéraire sur l’immigration américaine, l’histoire de toute une vie passée à se faire sa place et à vivre ou survivre dans cette Amérique des années 20….

Mais j’avoue être restée assez hermétique à l’histoire … Ce que j’ai appréciée, c’est l’arrivée de Cetta à Ellis Island. Ayant visité le musée de l’immigration, j’ai pu y retrouver des tas de détails et j’ai beaucoup apprécié ce réalisme décrit. Mais pour le reste ….

Résumé :

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de  » rêve américain « . C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s