ALCHIMISTES de Jean-Pierre Favard

CVT_Alchimistes_1496.jpg

Je ne pensais pas un jour m’arrêter sur un roman historique mais je ne le regrette pas. Les chapitres alternent avant et après mais de manière très fluide. L’auteur sait manier cet art avec brio et croyez-moi, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Ce que j’aime le plus c’est qu’il m’a embarqué au temps des Templiers de façon simple et agréable. J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas et j’ai réellement pris du plaisir à voyager dans le temps.

Une première bien réussie pour ma part ! Vivement le prochain …

Merci aux Editions Séma pour ce partenariat et pour m’avoir fait découvrir ce petit bijoux un tant soit peu magique.

Résumé :

1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l’Ordre du Temple n’existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or. 1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d’Or. 2001, d’étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d’un notaire. S’engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s