MENSONGE de JP Delaney

DDDD.jpg

Bon thriller. Une lecture sympathique mais j’avoue que je me suis un peu lassée en cours de ma lecture car le rythme était très lent. J’avançais dans le récit mais je ne me suis pas éclatée comme avec le précédent roman de cet auteur.

Je me suis demandée où allait nous mener l’auteur et ce qu’il allé nous réserver mais c’était long et la lenteur a un peu gâché la in. On s’attend à un feu d’artifices avec ce genre de roman et là, j’ai eu une belle montée de surprise à la fin mais qui n’aura pas malheureusement rattrapé le reste.

Je reste un peu sur ma faim et mitigée car malgré l’écriture agréable et les évènements qui peuvent nous surprendre dans le récit, un rythme plus soutenu aurait été bien plus adéquate.

Merci aux Editions Fayard et Netgalley pour ce partenariat

#Mensonges #NetGalleyFrance

Résumé :

Claire, étudiante anglaise en art dramatique, finance ses études d’une manière peu conventionnel e : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité. Lorsque la femme de l’un d’entre eux est retrouvée morte, tout change… La police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour faire avouer le mari. Dès le début, elle n’est cependant pas sûre du rôle qu’elle doit jouer dans cette mise en scène mensongère, mais elle ne veut pas non plus que les enquêteurs la questionnent sur la nuit du meurtre. Bientôt, Claire se rend compte qu’elle est en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie…

« Un thriller sombre et obsédant… Une superbe évocation des émotions contradictoires qui hantent tout un chacun. » Daily Mail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s