COUPABLE ? de Laurent Loison

Mais quelle histoire sérieux ! Whouuuuu Jusqu’au bout de la dernière page !

Scotchée ! Un gros coup de cœur

Tout m’a plu : les personnages, leurs histoires, l’enquête… Tout a été minutieusement étudié pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Un livre exceptionnel ! Une intrigue bien ficelée …. Je me suis régalée. Les chapitres sont courts en entraînants … pas évident de conserver un rythme pareil quand 2 affaires sont traitées en parallèle ! Gymnastique maîtrisée pour l’auteur.

Et je voudrais aussi saluer les Éditions Slatkine & Cie. J’aime leur mise en page, la qualité de cette impression. Les pages épaisses et la police bien agréable à lire. Alors on ne le souligne pas souvent mais c’est important car j’abandonne parfois des livres à cause des impressions peu agréables à lire.

résumé :

Entre la France et l’Arizona, une chasse à l’homme s’engage.
Découvrez la nouvelle voix du polar français.

Scottsdale, Arizona.
A la suite d’un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort… Le combat s’engage alors entre l’avocate commis d’office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démons.

Garges-Les-Gonesse, France.
Ivan est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Le rite d’intronisation ? Faire un gros coup. Pour prouver sa valeur, Ivan n’hésite pas. Au prix de lourdes conséquences.

Quel est le lien entre ces deux affaires, entre ces deux destins brisés ? Les fils s’entrecroisent, entre coups bas, rage et désespoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s