LA MER SANS ETOILE de Erin Morgenstern

61GG1TBPvkL._SX195_

Dans un premier temps j’ai trouvé ce roman poétique et travaillé sans aucun doute. L’auteure y déploie énormément de narration et d’explication. Trop peut-être ? J’ai eu parfois du mal à saisir où elle souhaitait nous conduire . Beaucoup de méandres et de faits qui se rejoignent… J’ai souvent du revenir en arrière quand je reprenais ma lecture pour me reconditionner… Je crois que c’est ce qui m’a le plus dérangé au final.

Ce n’est pas un roman que l’on peu lire sur une plage l’été entre 2 jeux de ballons. C’est un roman où l’on se pose, où l’on doit déguster chacun des mots et des aventures narrées.

Une écriture magnifique et une très belle conteuse cette auteure… Elle nous transport avec elle dans cette aventure hors du temps.

Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine pour ce partenariat.

#Lamersansétoiles #NetGalleyFrance

 

Résumé :

 » Aucune histoire ne s’achève jamais vraiment tant qu’elle continue à être racontée. « 

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s