1974 d’Arnaud Codeville

106248120_600747110568884_7456591231912988870_n
Un très gros coup de cœur pour cette lecture horrifique. Je me suis régalée entre l’enquête, les personnages et ce mystère.
Je trouve que ce récit, tout comme les récits de ce genre, peuvent vite tomber dans des clichés à la limite du ridicule. Seuls quelques auteurs arrivent à manier cet art avec beaucoup de talent et je confirme après 2 romans de cet auteur que c’est le cas pour Arnaud Codeville.

J’ai quand même dû arrêter ma lecture le soir car elle me faisait flipper dans ma chambre ! Et ce n’est pas comme si c’était mon premier roman du genre.
Quoi qu’il en soit, on se retrouve plongé dans une aventure fantomatique où tout est surprise et frissons. Cet univers dans la paranormal nous envoute et le personnage principal, alors en perdition totale nous embarque dans cette quête macabre.
Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dans cette lecture qui jusqu’à la fin vous ravira d’effroi et de suspense.
Résumé :
 
À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…
 
Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s