PASSION CUISINE… moi Sandy L’Or, cuisinière 2.0

PASSION CUISINE… moi Sandy L’Or, cuisinière 2.0
index
Inutile de le préciser pour ceux qui me connaissent mais je suis une fan absolue des robots de cuisine.
J’adore cuisiner mais que dans le confort et le pratique. Je ne m’éclate qu’avec de la technologie ! Contrairement à certaines personnes, je ne prends aucun plaisir avec les vieilles marmites, les vielles casseroles etc…
J’aime le moderne, ce qui me facilite la vie, le connecté et le wifi ! Je suis la cuisinière 2.0 !
Et comme j’adore partager et bien je vous les présenterai tous au fil du temps …
Aujourd’hui ce sera …. tadaaaaammmm …. roulement de tambour ! Ma friteuse Actifry Genius 2 en 1 de Seb

Je sais que certains dirons … « Pfff un robot de plus », d’autres « Quoi ? Des frites sans huile, ce ne sont pas de frites ! » ! Et bein je m’en fiche moi … Car depuis plus de 10 ans, je ne vois que par elle. Alors pas ce modèle, mais l’Actifry en général. J’ai tenté d’autres marques et bien NON !!! Je suis revenue à celle-ci.
Mais que fait on de si spécial qui mérite de s’y attarder sur tout un article ? Des frites bien sûr pour commencer, car c’est la base. Et perso, je me régale ! Et toute la famille s’y est mis… Le secret pour avoir des frites bien croustillantes malgré la petite cuillère d’huile (1 CAS pour 1,7 kg de frites fraîches!) … C’est de les rincer à l’eau chaude et de bien les sécher avant la cuisson ! Alors depuis peu, j’utilise mon essoreuse à salade et c’est génial !
Mais que pouvons nous faire de plus ? Et bien tout ! Des plats cuisinés, des desserts en enlevant la pale tournante, des bons petits plats qui cuisent tout seul sans aucune aide grâce à ce modernisme de pale qui tourne sans cesse, pendant que nous pouvons lire, tricoter, aller nous allonger, regarder la télé ! La vraie vie quoi !
Avec ce nouveau modèle « 2 en 1 », un second plateau se fixe en haut de la cuve principale et nous pouvons faire cuire en même temps la viande marinée, des pilons de poulet, ou tout autre plat. Un vrai gain de temps. Elle possède 9 programmes : frites, recettes panées, beignets, nems et samosas, boulettes, poulet, wok, cuisine du monde et desserts
Moi qui suis devenue adepte du Batch Cooking, inutile de vous dire le temps gagné, un plat dans le Thermomix, un dans le Cookéo, un au four et un dans l’Actifry …. Et hop, les repas de la semaine sont faits ! Différez les départs pour éviter de faire tout disjoncter si votre compteur ne peut pas tout supporter mais en une demi journée tout est prêt et avec un minimum d’énergie ! J’adooooore perso ! Si vous n’êtes pas convaincus, tant pis, moi je le suis et j’en suis fan !
* Photo prise sur le site de Seb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s