LES COULOIRS DÉMONIAQUES de Jean-Marc Dhainaut

Une nouvelle aventure avec Alan Lambin qui est un gros coup de cœur !

Je le répète à chaque lecture mais cet auteur est impressionnant… il arrive à vous captiver avec ses récits surnaturels en restant crédible et sans tomber dans les clichés !

Énorme … Je suis une dan absolue de ses romans

Avec ce dernier roman, nous rentrons dans les dédales ténébreux d’un ancien hôpital, avec des airs cette menace pesante et indescriptible. Nous avançons pas à pas à côté des personnages pour essayer de comprendre ce qui a bien pu s’y passer.

Ce que j’ai aimé, c’est que nous pénétrons lentement dans cet atmosphère chargée d’anxiété et de tension qui nous tiennent en haleine.

Je savais en commençant ce roman que cela allait mettre un terme aux aventures d’Alan Lambin, alors j’en ai savouré chaque page et sans m’en rendre compte, je l’ai dévoré et je m’y suis perdu. J’ai refermé la dernière page avec tellement de nostalgie que c’est à ce moment là que l’on se dit « ça c’est du livre ! »

Un auteur de fantastique comme on n’en fait plus beaucoup, des récits angoissants comme il en existe peu… une perle à ne pas louper

Résumé :

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l’enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d’un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

Une réflexion sur “LES COULOIRS DÉMONIAQUES de Jean-Marc Dhainaut

  1. Ping : Portrait d’auteur : Jean-Marc Dhainaut – Au Fil des Livres et de mon quotidien – Lecture, Passion & Rock'n Roll

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s