MIDNIGHT SUN de Stephenie Meyer

Le 1er tome de Twilight selon la vision d’Édward Cullen

Ça se lit …. mais difficilement ! Le tome qui n’apporte rien de plus et surtout… il n’est pas dans la continuité des précédents selon moi.

Je n’ai pas su retrouver la même écriture, les mêmes émotions ni même cette écriture que j’aimais bien dans les autres tomes. Peut être trop de temps entre les 2 parutions. Même si on relit les précédents … C’est même pire j’avoue !

J’ai trouvé que les personnages avaient perdu leur « âme ». Edward paraît immature au possible et un tantinet agaçant. Et il en va de même pour Rosalie et Alice qui se voulant des femmes de caractère, ne sont que des caricatures ! Seule Bella arrive à remonter le reste, alors que c’était la moins mature de tous au départ ! Même ses amis du lycée, notamment Jessica étaient à la limite du risible.

Long, lent et loin derrière les autres. Le tome de trop pour moi. Étant une fan de cette saga, en lecture ou en film, je suis très déçue !

Il paraît que l’auteure ne réitérera pas l’expérience avec la suite ? Excellente idée selon moi… Il aurait mieux valu un tome avec Renesmée et Jacob ou avec un autre personnage de la meute. Cela aurait apporté du nouveau !

Mais une fois de plus, cela n’engage que moi et je ne déconseille pas la lecture, certains y trouverons peut être leur compte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s