ET NOUS DANSERONS SOUS LES FLOCONS de Clarisse Sabard

J’ai vraiment passé un bon moment j’avoue… comme avec tous les livres de l’auteur …

Après contrairement aux précédents dans la lignée de Noël, je suis quand même restée avec des points négatifs … j’ai été dérangée par le fait que ce soit exactement la même forme que l’autre avec les mêmes rebondissements de base. Et aussi étant maman d’ados je crois que je n’aurai même pas toléré le tiers de la moitié de la façon d’être du fils de Valentine … ça aussi ça m’a drôlement gêné de vouloir le claquer !

Sinon une fois le livre refermé, comme à chaque fois avec cette auteure, les personnages me manquent drôlement. J’ai du mal à leur dire au revoir tellement je me suis immiscée dans leur vie et leur foyer… ils étaient devenus des amis

Je ne peux que vous conseiller de le lire, une jolie lecture qui fait du bien au moral et j’espère sincèrement que Clarisse Sabard nous replongera dans cet univers l’an prochain … nous avons tellement de personnages à découvrir à Vallenot.

Résumé :

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre… En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s